Depuis plus de 30 ans, Réal Chabot travaille dans l’industrie du cinéma au Québec. En 2005, il fonde la maison de production, FILMS DU BOULEVARD, où il y développe et produit plusieurs longs métrages de fiction.

Présentement, Réal Chabot débute la production du long métrage NORBOURG, un scénario de Simon Lavoie, réalisé par Maxime Giroux.

En 2018, il termine la production de MALEK ; une adaptation du roman Cockroach de Rawi Hage, réalisé par Guy Édoin et scénarisé par Claude Lalonde.

Au cours des dix dernières années, Réal Chabot cumule plusieurs autres longs métrages de fiction, alliant drames et aventures fantastiques. Il collabore avec des cinéastes et scénaristes de renom, tant chevronné que de la relève.

Ses plus récentes productions comptent CHASSE-GALERIE : LA LÉGENDE (2016) réalisé par Jean-Philippe Duval ; ÉTAIT UNE BÊTE (2015) de Élisabeth Desbiens ; EXIL (2012) de Charles Olivier Michaud ; LE POIL DE LA BÊTE (2010) réalisé par Philippe Gagnon, et LE DÉSERTEUR (2008) de Simon Lavoie. En 2018, il produit également URBANCE, un projet Transmédia impliquant jeux de cartes et danse.

La première décennie de 2000 est particulièrement prolifique où il produit neuf films d’auteur au sein de la Coop Vidéo de Montréal, dont : dans les villes (Catherine Martin) | Délivrez-moi (Denis Chouinard) | Que Dieu bénisse l’Amérique (Robert Morin) | Gaz Bar Blues (Louis Bélanger) | 20h17 - Rue Darling (Bernard Émond).